LybraForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LybraForum

...Eclats de mots...Eclats de vers...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 R.I.P....

Aller en bas 
+2
Bluebird
Garance
6 participants
AuteurMessage
Garance

Garance


Féminin
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 15/07/2007

R.I.P.... Empty
MessageSujet: R.I.P....   R.I.P.... Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:37

R.I.P...

J’ai mis sur ma clé d’la musique
Qui grince comme un moustique,
J’ai pris mon livre sous le bras
Aux mots tout de guingois,
J’ai mis à mon cou des cailloux
Noirs comme l’œil du hibou,
Et j’suis partie pour l’enterr’ment
De mon sapin d’Noël.

C’était des funérailles grandioses
Parfumées à l’eau d’rose.
Y’avait la musique qui pleurait :
Oh ! send me an angel !
Trop beau pour être vrai !
Le livre marmonnait l’histoire
D’une mort triste et noire,
Où on zigouille tout ce qui bouge
Dans une auberge rouge.
Et le collier qui ondulait
Criait au minaret
De mon cou - soit dit sans malice -
De profundis, ou le vieux clip
Rest in peace, rip, rip, rip !

Ca sent l’sapin, que j’me suis dit
Filons d’ici. Moi j’m’en balance
De leurs extravagances.
Ô l’arbre mort, roi des forêts
Sous tes épines fanées
J’écoute le chant du monde.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://isilwen95.blogspot.com
Bluebird
Admin
Bluebird


Féminin
Nombre de messages : 448
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/07/2007

R.I.P.... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P....   R.I.P.... Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:33



R.I.P.... Gp-nei10




Revenir en haut Aller en bas
http://faelivrin95.blogspot.fr/
Garance

Garance


Féminin
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 15/07/2007

R.I.P.... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P....   R.I.P.... Icon_minitimeLun 31 Déc - 8:45

ptdr J'y crois pas, j'te jure, j'y crois pas : mon beau sapin et Lassie chien fidèle qui joue les kangourous ! Tout ça en même temps !!! Y'a pas à dire, Noël c'est quand même le temps où sans complexe, on peut retomber en enfance ! Et waouh !!! ça fait du bien Very Happy

Tiens Bluebird, pour toi bisous bisous bisous pasque si t'existais pas, faudrait te demander en cadeau au père Noël. bisous/fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://isilwen95.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



R.I.P.... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P....   R.I.P.... Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:04

La complainte du sapin de Noël...Combien finissent dans une décharge, c'est triste...Nous avons un sapin artificiel maintenant...Mais il y a une douzaine d'années, nous avions acheté un sapin avec ses racines, replanté dans le jardin, il est devenu magnifique...Bonne fin d'année, à l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Cati

Cati


Féminin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 23/07/2007

R.I.P.... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P....   R.I.P.... Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:45

J'en ai gardé un longtemps dans son pot avec ses racines, je m'en suis servie plusieurs années de suite et un jour...il est mort !

En avait-il assez d'être déguisé en sapin de Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanie

Tanie


Féminin
Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 03/12/2007

R.I.P.... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P....   R.I.P.... Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:26

Bon ben ça y est, moi aussi, j'lai jeté, mon sapin...

Merci pour ton texte, Garance... j'adore ta musique ! bisous


Bon ben sinon, ça va la vie ? Moi, aujourd'hui, j'ai fait une galette. Elle est très moche, mais vu qu'il n'y a que des bonnes choses dedans... si je ne la fais pas brûler... ça ira peut-être ?
king queen
Revenir en haut Aller en bas
http://tanie.servhome.org/
Bluebird
Admin
Bluebird


Féminin
Nombre de messages : 448
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/07/2007

R.I.P.... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P....   R.I.P.... Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:59

Garance a écrit:
ptdr J'y crois pas, j'te jure, j'y crois pas : mon beau sapin et Lassie chien fidèle qui joue les kangourous ! Tout ça en même temps !!! Y'a pas à dire, Noël c'est quand même le temps où sans complexe, on peut retomber en enfance ! Et waouh !!! ça fait du bien Very Happy

Tiens Bluebird, pour toi bisous bisous bisous pasque si t'existais pas, faudrait te demander en cadeau au père Noël. bisous/fleurs

Dis Garance, tu veux pas me re-demander en cadeau au Père Noël cette année ?
Qui sait, p'être que ça me f'rait revivre...

birds
Revenir en haut Aller en bas
http://faelivrin95.blogspot.fr/
Garance

Garance


Féminin
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 15/07/2007

R.I.P.... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P....   R.I.P.... Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:46

Euh ... ouep, j'fais ça santa Attends :

M E S S A G E - A - Q U I - D E - D R O I T ( le père Noël pour tout dire)

Monsieur le père,

S'il vous plait, faites comme d'hab' et apportez Blue dans une boite avec z'un ruban doré et aussi des pralines et des chocolats mais sans crème dedans.
Merci


Vala, ayéééééééééééééé y'a plus qu'à surveiller l'sapin et les chaussettes pendues à la cheminée.

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://isilwen95.blogspot.com
Bluebird
Admin
Bluebird


Féminin
Nombre de messages : 448
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/07/2007

R.I.P.... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P....   R.I.P.... Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:24



coolcat

Euhhhh...T'as mis un timbre à combien ?

chien & chat


Revenir en haut Aller en bas
http://faelivrin95.blogspot.fr/
Garance

Garance


Féminin
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 15/07/2007

R.I.P.... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P....   R.I.P.... Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:42

ah, fallait un timbre ? Embarassed Oups !

bon alors j'envoie le timbre demain par la poste. J'en prends un comment ? avec des dents ou bien en couleur ? scratch geek

Revenir en haut Aller en bas
http://isilwen95.blogspot.com
Bifane

Bifane


Masculin
Nombre de messages : 187
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 16/07/2007

R.I.P.... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P....   R.I.P.... Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:47

Tiens, c'est marrant d'y revenir hors saison, aux sapins. Quoique... sous de certaines acceptions, on pourrait dire qu'il n'y a pas de saison pour le sapin, surtout quand on trouve qu'il sent...
En ce moment, c'est le printemps, et même les sapins y trouvent leur compte. Tu verrais le jardin... C'est un rêve, un peu...
Mon préféré, c'est l'arbre de Judée, qui lance la saison en couleurs. Il y en avait un, quand on est arrivés, beau déjà, avec une branche longue, longue, plus longue que le tronc lui-même, on dirait ! C'est qu'il a poussé à l'ombre d'un sapin, justement, plus grand que lui donc, et qui lui cache un peu le soleil. Il pousse sa branche au loin, histoire de boire à la lumière. Mais ils se sont bien harmonisés tous les deux. D'ailleurs, ça s'harmonise de partout : entre les arbustes des haies qui se mélangent (paraît qu'on les aurait plantés trop près les uns des autres, mais j'aime bien, moi, le fouillis que ça donne en fin de compte...), les résineux qui embrassent les palmiers, les bouleaux qui croisent les platanes, le chêne qui s'acoquine avec le grand sapin, les noisetiers qui poussent comme des cinglés dans tous les sens, et les p'tits fruitiers en bas, qui font ce qu'ils peuvent : pas grand' chose. Mais on les laisse vivre.
On en a planté un autre, d'arbre de Judée, tout en bas, tout petit, qu'il fallait défendre contre les ronces et les mauvaises herbes. L'année dernière encore, j'allais le voir tout le temps. Il avait un voisin mimosa qui avait rendu les armes : déraciné par le vent ! On l'avait replanté, celui-là, avec des tuteurs autour, de la flotte tant qu'on pouvait, des soins aussi, mais non, rien à faire. A la fin, il s'est appuyé contre ses tuteurs et il s'est endormi pour de bon. Alors l'autre, le p'tit Judée, je vais pas dire que j'allais le soigner tous les jours, ce serait trop, mais toutes les semaines au moins, je lui dégageais ses p'tites branches, lui faisais place nette autour du tronc, virais les ronces en approche, même les plus lointaines, et je le voyais gentiment profiter. Cette année, il nous dépasse ! Il a pris une envergure, le p'tit gars, ça fait plaisir à voir. A côté, le noyer, planté en même temps, et qu'on n'a pas moins choyé, pousse droit et dru vers le ciel, moins en épaisseur, plus dans l'essor...
Bon, tiens, je voulais dire un truc, je crois bien, à propos des sapins... J'ai oublié... Je suis parti dans mon jardin et j'ai laissé se barrer l'idée de départ en sucettes... Bon, c'est pas grave... Au fait, on n'a rien pour le printemps ?

A pluche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pisteurdesnuages.com/
alba

alba


Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/07/2007

R.I.P.... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P....   R.I.P.... Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:06

y'a bien le muguet mais c'est surfait, pis c'est toxique à c'qui paraît salut
Revenir en haut Aller en bas
Bluebird
Admin
Bluebird


Féminin
Nombre de messages : 448
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/07/2007

R.I.P.... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P....   R.I.P.... Icon_minitimeMar 3 Mai - 7:04



Alba ! Tu n'as pas eu peur de pousser la porte ? Ca fait plaisir de te revoir Very Happy
Toxique le muguet ? Je ne savais pas, si jolie petite fleur porte bonheur, enfin, c'est ce qu'on dit !

Sinon comment tu vas ? Ecris-tu toujours ?

Bises bises bises bisous

.

Revenir en haut Aller en bas
http://faelivrin95.blogspot.fr/
Bifane

Bifane


Masculin
Nombre de messages : 187
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 16/07/2007

R.I.P.... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P....   R.I.P.... Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:05

Des fois, je me dis que si les plantes pouvaient nous lire ou nous entendre, elles se marreraient ! Toxique, le muguet ? J'avoue que je l'ignorais... Mais question toxicité, je me dis que le genre humain détient quand même la palme toutes catégories.

On devrait faire pousser du muguet à Fukushima, tiens...

Tu vas bien, sinon ? On t'a pas refilé trop de muguet dimanche dernier ? Tu sais quoi... Je suis en-dessous de tout, j'en ai même pas pris. Bon, faut dire que je cruisais à moto, c'est pas pratique pour les fleurs. Le muguet, ça lui aurait décoiffé les clochettes... Mais les p'tits stands d'occasion qui poussent de partout, ce jour-là, c'est bizarre, ça m'attire pas, mais pas du tout... D'ailleurs, souvent, les rendez-vous du genre, ça m'attire pas. Pourtant, je suis pas la parfaite ordure des bas-fonds : j'offre des fois un joli bouquet de fleurs à ma belle, mais c'est jamais à l'occasion d'une date particulière, genre 1er mai ou Saint-Valentin. Ces jours-là, ça m'évoque le coup du "j'pense à toi" qui n'y pense qu'une fois l'an, à grand renfort de soutien médiatique, pour pas oublier... J'aime pas, je trouve que ça pue, un peu... Non ?

Je t'envoie des bises, Alba ! ça faisait un moment hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pisteurdesnuages.com/
alba

alba


Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/07/2007

R.I.P.... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P....   R.I.P.... Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:57

salut les vouz'autres

Comme un vagabond assis qu’a reniflé l’printemps
Rue d’la Paix c’est au poil !
Même pas peur, tu penses !
Quelques toiles d’araignées pour filer l’harmonie
Avec un goût de brise fraîche en maraude
Manque tout d’même une bestiole à cinq pattes
En retard sur l’horaire du fer à friser du vide.
je vole

Blue… Revenir chez toi, c’est toujours aimer se mélanger à ceux qui éprouvent, plutôt qu’à ceux qui pensent trop fort leurs vérités comme une référence indiscutable, ça m’fatique d’y tremper un orteil. Quant au muguet ou la fête à la saucisse, j’suis toujours en désynchronisation avec le calendrier du comme il faut être, juste que ce premier mai si, j'étais en osmose complète avec le hasard. chez toi. Trop fort Razz
Tu sais moi, à part la nature sauvage, le hammam aux heures creuses, un chouïa de boulot à l’économique, et quelques occupations qui me tiennent l’envie, j’opterai bien pour la retraite illico-presto.

Si j’écris, Blue ? Je reprends doucement, après avoir scié mes barreaux avec les dents pendant… houuuuuu ! Bref, j’ai transpiré un océan … ficelé mon maigre baluchon, embarqué mes deux z'amours via une reconstruction en solitaire. Enfin !!! C’est une lutte qui s’achève, voilà voilà, j’vais pas plomber l’ambiance, j’oeuvrais pour ça depuis deux ans, j’vais pouvoir découper en tranches le rôti ficelé que j’avais oublié au congélo. Faire avancer ce qui me tient à cœur depuis toujours, écrire pour les mômes, reprendre la peinture, faire de la BD, organiser tout ce remue-méninges qui frappe à mon grenier.

Je me faufile souvent par pics et par creux et que vois-je ? no’t loup qui se fait vibrer les babines de bonheur à bord d’un engin diabolique, une 650 dévoreuse de bitume, rôôô^ ! Ben mazette, j’imagine le sourire banane sur l’asphalte et le bien que ça peut faire à l’esprit de tout lâcher.

Purée, j’ai l’œil qui clignotte à gauche et j’réalise qu’on était déjà là en juillet 2007,
Sacré d’nous ! les coups d’pelles qui nous met dans l’trou, le temps…
Je vous bise le cœur à tous les deux, pis le moutmoutt ben… doit ruminer pas loin suppose, alors caresse sur sa nuit.
A tout bientôt Laughing

study
Revenir en haut Aller en bas
Bluebird
Admin
Bluebird


Féminin
Nombre de messages : 448
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/07/2007

R.I.P.... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P....   R.I.P.... Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:03


Et oui Alba, on était déjà là en juillet 2007, le temps est assassin comme dirait Renaud...
Le "moutmoutt" reviendra sans doute faire un tour, l'est un peu occupé ces jours-ci. C'est donc un nouveau départ dans la vie qui te ramène parmi nous ? Alors qu'il soit le plus heureux possible et comble tes souhaits bisous/fleurs
J'ai vu quelque part en effet que notre ami le Loup détale sur un nouvel engin diabolique Rolling Eyes Protège tes babines Fabien, et viens nous donner tes impressions...

Alba, j'espère te relire ici ou ailleurs. J'ai moi-même beaucoup de mal à retrouver ma plume envolée je ne sais où.

Je vous bise le coeur... joli ça ! Ben moi aussi tiens je vous bise le coeur les ceux qui sont là bisous


.
Revenir en haut Aller en bas
http://faelivrin95.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





R.I.P.... Empty
MessageSujet: Re: R.I.P....   R.I.P.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R.I.P....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LybraForum :: 
L'âme des Poètes
 :: Ecrits et cris poétiques
-
Sauter vers: